tablette1

Utilisation des tablettes Région IDF, données aux élèves:

La société Unowhy, responsable des tablettes et ordinateurs peut aider les utilisateurs (élèves et professeurs) en cliquant ici
Les responsables légaux pourront trouver ce lien sur l'ENT (actualités) et pronote (information).

pronoteENT

Continuité pédagogique

Le lycée a élaboré un plan de continuité pédagogique. L'utilisation de Pronote et de l'ENT Monlycée.net seront les outils privilégiés pour la mise en place de ce plan en cas de besoin. Retrouvez le plan de continuité pédagogique en cliquant sur l'image.

Voici la liste des applications que vous pourrez retrouver sur l'ENT ainsi que des fiches explicatives pour en permettre le bon fonctionnement.

visio : web-conférence : fiche explicative

wifi1

Le lycée Tirel à l'ère du numérique.

Le lycée hôtelier Tirel équipe l'ensemble des élèves du pré bac d'une tablette offert par la région. Les élèves de seconde STHR quand à eux, ont reçu un ordinateur portable.

Le lycée, via la Région Ile de France, est en train de mettre en place un réseau wifi permettant l'utilisation des tablettes en cours afin d'accéder, notamment, aux livres numériques.